Stage pratique en entreprise

November 26, 2019

Avis aux étudiants tous niveaux et spécialités confondus

Afin de promouvoir leurs connaissances pratiques, les étudiants qui désirent effectuer un stage pratique dans une entreprise durant les vacances d’hiver, sont appelés à formuler une demande écrite à l’attention du Chef de Département, dans laquelle il faut indiquer d’une manière lisible les renseignements suivants :

1. Nom & prénom
  2. Spécialité
  3. Numéro d’inscription
  4. Nom de l’entreprise (tout en majuscule et sans rature)

Le dernier délai est fixé au le 05/12/2019.

Faisant suite à leurs demandes, le service des stages établira une demande de stage au nom du Département au profit de tous les demandeurs de stage. Une fois avoir reçu une réponse favorable des entreprises mentionnées, le responsable des stages établira en conséquence les conventions de stage qui leurs remettra quand elles sont prêtes.

Note

À la fin de leur stage, les étudiants concernés sont tenus de remettre au responsable des stages en plus d’une copie de la convention, un rapport bien détaillé sur les activités de l'entreprise ainsi que sur leurs expériences pratiques.